muffins_beurrecacahuète
Recette Vegan

Muffin chocolat cœur beurre de cacahuète – Vegan

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir ma recette (testée et approuvée par mes collocs) de muffin vegan avec un cœur beurre de cacahuète. C’est une recette toute simple avec des ingrédients que vous aurez forcément au fond de vos placards.

Ingrédients (pour 6 muffins)

  • 60g de sucre de canne
  • 50g d’huile végétale (ici huile de coco, ma préférée*)
  • 75g de chocolat noir
  • 75ml de lait d’amande (ou autre lait végétal, soja, riz, avoine,…)
  • 1 càc de levure chimique
  • 100g de farine de blé (pour ma part complète ou intégrale)
  • 6 petites càc de beurre de cacahuète

**Préchauffer le four à 180°C**

Mélanger le sucre et l’huile dans un saladier jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Faire fondre le chocolat dans une casserole et le rajouter au mélange précédent puis remuer le tout. Rajouter le lait végétal et la levure, mélangez. Et enfin incorporer la farine et remuer jusqu’à avoir une préparation fluide.

Remplissez les moules à muffin à moitié, ajoutez une cuillère de beurre de cacahuète au milieu et recouvrez celui-ci avec la préparation.

muffins_beurrecacahuète muffins_beurrecacahuète

Pour ma part j’utilise des moules à muffin réutilisable en silicone, bien pratique pour cette recette.

Mettre au four pendant 15/20 minutes.

Les muffins doivent avoir gonflés (ils dégonfleront un peu en refroidissant) et le dessus doit paraître craquant (je dis bien paraître car en les touchant ils seront mous… :p)

Déguster les à toute heure du jour et de la nuit ! Cette recette a vraiment été une réussite pour moi, les muffins sont moelleux et vraiment bons.

Cette recette peut être détournée en remplaçant le beurre de cacahuète par des framboises, ou le chocolat par des petites de chocolat.

* En fait pour tout vous avouer, j’utilise l’huile de coco dans pratiquement toute mes recettes pour deux raisons. La première c’est qu’elle laisse un petit goût de coco très sympathique dans les préparations et la deuxième c’est que ma maman me rabâche tout le temps que c’est la seule huile qui supporte la cuisson sans dénaturer tous ces bienfaits (faut toujours écouter sa maman :p).

A vos fourneaux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *