WordPress

Un site utilisant WordPress
Non classé

Le temps d’une journée à Cascais

Aujourd’hui je vous amène avec moi à Cascais, petite station balnéaire située à 30km de Lisbonne au Portugal. J’ai réellement eu un coup de cœur pour cet endroit lors d’un weekend à Lisbonne, je vais donc vous ramener là bas avec moi le temps d’un article.

Cette petite bourgade est facilement accessible par le train depuis Lisbonne, pour notre part nous avons pris le train à la gare Cais do Sodré et il nous a fallu environ 40min de voyage. Le train longe la côté, le paysage vaut le coup d’œil (je vous conseille de vous mettre à gauche dans les wagons en partant de Lisbonne, vous aurez la vue sur la mer qui défilera sous vos yeux). Au niveau prix, l’aller/retour nous a coûté environ 4,5€ donc plutôt économique.

Sur place, vous arrivez directement dans le centre ville, il vous suffit de faire 500m à pied pour commencer à arpenter les petites rues pavées. Un dédale de petites rues, toutes aussi mignonnes les unes que les autres avec à la clé la vue sur la mer (enfin l’océan atlantique).

Cascais Cascais

Cascais Cascais

La plus belle découverte de la journée (merci gwen pour le bon plan) fut un restaurant végétarien avec un rooftop ravissant qui permet de s’évader le temps d’un déjeuner. Ce lieu s’appelle House of Wonders, si vous passez par Cascais, allez-y, vous ne le regrettez pas ! C’est délicieux, le décors est atypique et le personnel adorable.

houseofwonders houseofwonders

houseofwonders houseofwonders

Par contre je dois vous avouer que l’océan était glacé…mais quand je dis glacé c’est pire que la température de l’eau à Cap Ferret en Avril :p L’eau devait être au alentour de 17° (une histoire de courant et de gulf stream), autant dire qu’avec une température extérieure d’environ 30° c’est très rafraîchissant 🙂

Cette ville est également moins touristique de Lisbonne, c’est donc un lieu parfait pour acheter vos souvenirs un peu moins cher que dans la capitale portugaise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *